819-822-9600, ext. 2260 gallery@ubishops.ca

PROCESS-US 

19e Exposition des finissant-e-s en Beaux-Arts de l’Université Bishop’s

21 mars – 1 avril, 2017

Artistes étudiants

Alyson Drouin, Brenna Bird, Casey Fulton, Brenna Gilbert, Natchasiri K. (Froy Choi), Amy Laroche, Emily Madinsky, Dale Miner, Rosalie Tellier & Sonia Thibault

Vernissage

Mardi le 21 mars 2017, de 17 à 19 heures.

Commissaire étudiante

Noémie Fortin 

Survol
Symbiose du terme francophone processus –définissant une suite continue d’opérations ou d’actions constituant la manière de faire ou de fabriquer quelque chose – et de son équivalent anglophone process, auquel s’ajoute une notion de groupe us.

La 19e exposition des finissant-e-s en beaux-arts de l’Université Bishop’s présente un assemblage d’œuvres disparates qui témoigne de l’individualité des démarches créatrices chez les étudiant-e-s en voie d’y terminer leur cheminement au premier cycle universitaire. PROCESS·US lie les idées de chacun-e, les confronte, et les met en dialogue dans l’espace d’exposition de la Galerie d’art Foreman.

Des pratiques distinctes se combinent en un mélange hétéroclite alliant peinture, sculpture, estampe, installation, projection, et techniques mixtes. À leur manière, les dix participant-e-s explorent cette question de processus : celui qui a motivé la création de l’œuvre présentée en galerie, tout comme celui derrière ces quatre années passées dans les studios du Molson Fine Arts Building à tenter de se découvrir en tant qu’artistes en devenir. À cette réflexion s’ajoute la volonté d’un thème commun et unificateur : la collectivité. Les participante-s ont décidé de s’intéresser à l’individu en observant sa place dans une communauté.

Couverture de presse
  • « Vous voulez voir? Expo–sitions », La Tribune; Arts magazine, 25 mars 2017, p. W18.
  • Dominique Davidson, “Artist Profile: Sonia Thibault”, The Campus, November 9, 2016. p.10.

819-822-9600, ext. 2260 gallery@ubishops.ca

PROCESS-US 

19th Bishop’s University Fine Arts Graduating Students Exhibition 

March 21 – April 1, 2017

 

Student Artists

Alyson Drouin, Brenna Bird, Casey Fulton, Brenna Gilbert, Natchasiri K. (Froy Choi), Amy Laroche, Emily Madinsky, Dale Miner, Rosalie Tellier & Sonia Thibault

Opening reception

March 21, 2017, from 5 to 7 p.m. 

Student Curator

Noémie Fortin 

Overview

Symbiosis of the French term “processus” (defined as the series of operations or actions taken to achieve a particular result, especially in manufacture) and the compound formed from its English equivalent process + us, denoting a group.

The 19th Bishop’s University Fine Arts Graduating Students Exhibition presents diverse works that testify to the uniqueness of each creative approach among these students who are on the brink of earning their degree. PROCESS·US connects the dots, confronts the ideas and launches a dialogue between them in the Foreman Art Gallery.

Distinct practices merge in a heterogenous mix of painting, sculpture, printmaking, installation, projection and mixed media. Each of the ten participating artists addresses the question of “process” from their own standpoint: the process informing the work now displayed in the gallery, and that which drove the past four years of studio practice during their quest to emerge as artists. To this reflection is added the will for a common, unifying theme: the community. Here, the artists decided to focus on the individual by observing his or her place in the collective.

 

Press Coverage
  • “Vous voulez voir? Expo–sitions”, La Tribune; Arts magazine, 25 mars 2017, p. W18.
  • Dominique Davidson, “Artist Profile: Sonia Thibault”, The Campus, November 9, 2016. p.10.